Filtrer les éléments par date : lundi, 03 mai 2021

Vendredi 30 avril 2021, une coalition de banques multilatérales de développement et de partenaires de développement ont annoncé, au cours d’un forum de haut niveau, des investissements de plus de 17 milliards de dollars, afin de lutter contre la progression de la faim sur le continent africain et de renforcer la sécurité alimentaire.

Ces financements ont été annoncés à l’issue d’un dialogue de haut niveau de deux jours, intitulé Nourrir l’Afrique : leadership pour intensifier les innovations réussies.

Cet événement a été organisé par la Banque africaine de développement et le Fonds international de développement agricole des Nations Unies (FIDA), en partenariat avec le Forum pour la recherche agricole en Afrique (FARA) et l’Organisation du Système CGIAR, les 29 et 30 avril 2021.

De plus, 17 chefs d’État africains se sont officiellement engagés à augmenter la production agricole en doublant les niveaux de productivité actuels grâce au déploiement à grande échelle des technologies agricoles, aux investissements en faveur de l’accès aux marchés et à la promotion de la recherche-développement dans le secteur agricole.

Publié dans Editorial
lundi, 03 mai 2021 07:20

Fepetra mandritra ny 15 andro

Fepetra mandritra ny 15 andro nambaran'ny Filoham-pirenena ny 02 mey 2021

 

(Jereo Sary Tohiny)

Publié dans Tselatra