Indiscretion

    • mardi, 23 février 2016 22:35
    • Photo: rfi.fr

    Le Président du Sénat Honoré Rakotomanana serait remplacé

    Une nouvelle élection des membres du bureau permanent de la Chambre haute serait organisée en application du nouvel règlement intérieur avalisé par la Haute Cour Constitutionnelle. Plusieurs noms circulent pour le remplacer au perchoir, dont l’ancien premier ministre Kolo Roger, l’ancien Chef de région d’Analamanga Andriambololona Mananjara et l’ancien Chef de région de Matsiatra Ambony Riana Andriamandavy VII.
    Lire la suite ...
  • Le Général de division Richard Ravalomanana
    Le Général de division Richard Ravalomanana
    • vendredi, 15 janvier 2016 16:20
    • Photo: midi-madagasikara.mg

    Indiscrétion

    Le Général de division Richard Ravalomanana pressenti Secrétaire d’Etat chargé de la Gendarmerie nationale.
    Lire la suite ...
  • Jean Max Rakotomamonjy - Président de l'Assemblée Natonale
    Jean Max Rakotomamonjy - Président de l'Assemblée Natonale
    • mardi, 11 août 2015 09:35
    • Photo: Sobika

    Jean Max Rakotomamonjy voyage discret en Afrique du Sud

    Le Président de l’Assemblée nationale Jean Max Rakotomamonjy est parti en Afrique du Sud sans faire de bruit. Il a été accompagné par le nouveau Secrétaire général de l’Hémicycle, William Befourouack. Les deux chefs de la Chambre basse ont quitté Madagascar jeudi denier pour rentrer dimanche. Aucune information officielle n’a été jusqu'à maintenant filtré de leur déplacement. Selon une indiscrétion d'un membre du personnel administratif, Jean Max Rakotomamonjy aurait participé à une réunion du Parlement Panafricain dont le siège se trouve à Cape Town.
    Lire la suite ...
  • Patrick Ramiaramanana (au micro) le bras droit de Lalao Ravalomanana
    Patrick Ramiaramanana (au micro) le bras droit de Lalao Ravalomanana
    • mardi, 04 août 2015 23:32
    • Photo fournie

    Patrick Ramiaramanana : Pressenti premier adjoint de Lalao Ravalomanana

    Patrick Ramiaramanana revient à la Maire d'Antananarivo, huit ans après son départ pour d'autres fonctions étatiques. Des sources auprès du Quartier général de la candidate Lalao Ravalomanana, parlent qu'il est pressenti premier adjoint au Maire. Patrick Ramiaramanana n'est pas un inconnu à la Mairie, il était maire de la Capitale de 2003 à 2007. A quelques mois de la fin de son mandat, il a été nommé par Marc Ravalomanana, alors Président de la République, Ministre de l'énergie puis muter à la jeunesse et sports pour finalement débarquer à Riyad en Arabie Saoudite en tant qu'Ambassadeur de Madagascar. Tiko Boy, fidèle parmi les fidèles à Marc Ravalomanana, Patrick Ramiaramanana était vu aux côtés de Lalao Ravalomanana avant et pendant les élections communales. Il faisait partie de la délégation qui ont suivi une formation pour devenir maire en Allemagne avec Lalao Ravalomanana. Et là, il sera parmi le staff de cette dernière à la Mairie de Tanà.
    Lire la suite ...
  • Lalao Ravalomanana
    Lalao Ravalomanana
    • mardi, 28 juillet 2015 12:13
    • Photo: Njaka

    Lalao jette l'éponge?

    D'après les indiscrétions, Lalao Ravalomanana aurait passé une nuit blanche pour la préparation de l'émission en direct des 9 prétendants au poste de Maire de la ville des milles, organisée par une chaîne de télé locale et la CENI-T ce mercredi à 20h.Les conseillers en communication auraient mis tout leur savoir-faire pour booster la Candidate, mais finalement, elle a préféré ne pas participer au débat.Pour l'instant, il n'y a pas de communication officielle du QG de Lalao Ravalomanana à ce sujet. De son côté, la CENI-T a confirmé que tous les candidats ont fait part de leur participation à ce débat.
    Lire la suite ...
    • lundi, 20 juillet 2015 22:27

    La NMP bientôt scindé en deux ?

    Tsimbazaza est dans le calme depuis la fin de la première session ordinaire. Un calme avant la tempête ?En début du mois, la session ordinaire de l’assemblée nationale s’est clôturée avec le rejet de la motion de censure par les députés. N’ayant pu obtenir le vote des 2/3 des députés exigé par la constitution, l’assemblée nationale a dû abandonner la motion de censure contre le gouvernement Ravelonarivo. Un échec qui a pourtant consolidé l’unité des députés frondeurs. Des députés qui ont décidé de mettre en place la nouvelle majorité parlementaire ou NMP. Un regroupement formé par 95 députés.
    Lire la suite ...
  • Les 121 Députés déposant la plainte en déchéance devant la HCC
    Les 121 Députés déposant la plainte en déchéance devant la HCC
    • lundi, 29 juin 2015 22:36

    Assemblée Nationale : Pacte de Responsabilité ou Motion de Censure

    Ce mardi 30 juin, les députés reviendront au palais pour continuer la session plénière. Une session qui devait se terminer d’ici quelques jours. « La réunion de demain prendra certainement une décision sur la rencontre avec le Président de la République » explique une source parlementaire. Une rencontre qui devrait avoir lieu cette semaine à entendre le Président de la République vendredi en marge du banquet officiel à l’occasion de la célébration de la fête nationale.
    Lire la suite ...
B1 - Polyclinique
B2 - Toa