Filtrer les éléments par date : vendredi, 07 septembre 2018

La Haute Cour Constitutionnelle,

Vu la Constitution ;

Vu l’ordonnance n°2001-003 du 18 novembre 2001 portant loi organique relative à la Haute Cour Constitutionnelle ;

Le rapporteur ayant été entendu ;

Publié dans Fil info
vendredi, 07 septembre 2018 19:47

RNM

Déclaration Hery Rajaonarimampianina en direct sur RNM dans quelques instants.

Publié dans Fil info

La Haute Cour Constitutionnelle,

Vu la Constitution ;
Vu l’Ordonnance no 2001-003 du 18 novembre 2001 portant Loi Organique relative à la Haute Cour Constitutionnelle ;
Le rapporteur ayant été entendu ;
Après en avoir délibéré conformément à la Loi ;
1. Considérant que par lettre n°121-2018-AN/P du 05 septembre 2018, le Président par intérim de l’Assemblée Nationale saisit la Haute Cour Constitutionnelle aux fins de contrôle de constitutionnalité du décret n°2018-641 du 29 juin 2018 portant convocation des électeurs pour l’élection présidentielle anticipée ;

Publié dans Fil info

Nametra-pialana ny Filoham-pirenena Hery Rajaonarimampianina, mandimby toerana azy vonjy maika ny filohan'ny Antenimieran-doholona Rivo Rakotovao.

Décision n°30-HCC/D3 du 7 septembre 2018 portant constatation de la vacance de la présidence de la République et désignant le président du Sénat en tant que président de la République par intérim
La Haute Cour Constitutionnelle,

Publié dans A la Une
vendredi, 07 septembre 2018 18:02

Lomano: Tafaverina ireo atleta niofana tany Chine

Noraisina tamin’ny fomba mendrika teto Antsirabe omaly ireo atleta 4 mirahavavy, solontenan’i Vakinankaratra niatrika fiofanana nandritra ny dimy volana tany Chine. Avy ao amin’ny klioba Cosra Antsirabe moa izy ireo ka ny namany sy ny ray aman-drenin’izy ireo no nandray azy ireo tamin’izany.

Tamin’ny 24 aprily no niainga ny delegasiona Malagasy nisy azy ireo, nahitana olona niisa 99 niofana tany Chine ka ny 22 Aogositra no niverina.

Tafiditra amin’ny fanomanana ny Lalaon’ny Nosy ity fiofanana tany Chine ity, izay nahitan’ireto mpilomano ireto zava-baovao tena tsy mbola fahitany teo amin’ny fiatrehana ity taranja ity raha ny nambaran’i Tendry, nisolotena azy ireo tamin’ny tatitra.

Raisina ary ho ampitaina amin’ireo iray klioba aminy moa ny traikefa azon’izy ireo raha ny nambaran’Atoa Jean Jacques, mpanazatra azy ireo.

(Jereo Sary Tohiny)

 

Publié dans Sport

Le Haut Représentant de l’Union Africaine, Ramtane Lamamra, accompagné de la Représentante Résidente de l’Organisation continentale, Hawa Ahmed Youssouf, a été reçu par le Président Hery Rajaonarimampianina jeudi en fin d’après-midi au palais d’Iavoloha.

En mission d’évaluation à Antananarivo et après avoir rencontré différentes personnalités, cette audience lui aura permis de s’entretenir avec le Chef de l’Etat sur l’évolution de la situation à Madagascar depuis sa dernière visite au mois de mai dernier, l’Union Africaine étant attentive au processus actuel menant vers les élections présidentielles.

(Voir Galerie Photo)

 

Publié dans Fil info

La première Assemblée Générale des membres du Bureau Permanent de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) avec les représentants des candidats à l’élection présidentielle de 2018 ou Formation Non Permanente auprès de la CENI se tiendra le jeudi 13 septembre 2018.

 

Publié dans Fil info

Saisine du Président de la République, demandant l’Avis de la Cour sur les attributions courantes du Président de la République ce 06 septembre 2018.

 
 
Publié dans Fil info

I.- ADOPTION DE TEXTES REGLEMENTAIRES


MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE

- Décret portant nomination des Officiers de carrière des Forces Armées aux grades de Général, au titre de l’année 2018.

MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE

- Décret modifiant et complétant certaines dispositions du décret n°2003-571 du 06 mai 2003 portant

création et organisation des Instituts de Formation des Paramédicaux, en vue du reclassement des Sages-femmes, des Infirmiers (ères) et des Auxiliaires de Santé de la catégorie III.

 

Publié dans Politique

La quatrième édition du salon de la recherche au service de l’économie et de l’emploi qui s’est tenue à l’Université d’Antananarivo, sous le thème: «L’innovation pour l’emploi ».

L’initiative du salon a pour objectif la concrétisation de la collaboration entre les acteurs du développement et les chercheurs afin de contribuer à l’amélioration de la vie sociale de la population par la création d’emplois. Autrement dit, permettre le rapprochement entre le monde de la recherche et celui du travail. Le salon vise également à contribuer à l’évolution de la recherche à Madagascar, avec à la clé, la renaissance du label « vita malagasy ».

Publié dans Economie