Filtrer les éléments par date : lundi, 16 juillet 2018

Réduire au maximum les embouteillages et relier tous les grands axes nationaux.

Les travaux de construction de la rocade Est et Nord Est et de la pénétrante urbaine au nord d’Antananarivo ont été lancés officiellement par le Président de la République à Amoronakona, ce 16 juillet. C’est un projet qui s’inscrit dans les efforts menés par le Gouvernement afin de résoudre le problème des embouteillages aux sorties d’Antananarivo, pour le bien de tous, mais qui demande aussi la solidarité et le changement de mentalité de la part de tout un chacun, a souligné le Chef de l’Etat.

Publié dans Sociale
lundi, 16 juillet 2018 14:32

Le Cocoon: 24h pour entreprendre

24H POUR ENTREPRENDRE est un concours annuel inter-établissements organisé par le Cocoon et co-organisé par le CEENTRE qui s’adresse aux établissements d‘enseignement supérieur.

Le but est de promouvoir l’entrepreneuriat jeunesse, sensibiliser les étudiants à l’état d’esprit entrepreneurial, ouvrir des perspectives professionnelles et donner l’opportunité aux étudiants de mettre en oeuvre leurs idées.

Un concours pour sensibiliser les étudiants à l’état d’esprit entrepreneurial…

Publié dans Sociale

Dossier de candidature exigé pour les élections présidentielles de 2018.

(Document HCC)

(Voir suite Galerie)

 

Publié dans Fil info

Norombahan’i Frantsa fanindroany ny amboara erantan’ny amin’ny baolina kitra, roapolo taona taorian’ny nahazoany izany voalohany ny taona 1998. Tamin’ny isa 4 noho 2 no nandresen’i Frantsa an’i Croatie tamin’ny famaranana omaly tany Rosia.

Publié dans A la Une

Norombahan’i Frantsa fanindroany ny amboara erantan’ny amin’ny baolina kitra, roapolo taona taorian’ny nahazoany izany voalohany ny taona 1998. Tamin’ny isa 4 noho 2 no nandresen’i Frantsa an’i Croatie tamin’ny famaranana omaly tany Rosia.

Mbola mpilalao frantsay no zandriolona indrindra nandray anjara tamin’iny andiany faha-21 tamin’ny Mondial iny ary nahatafiditra baolina efatra dia i Kylian Mbappé, izay manana ila kameroney.

Niatrika ny lalao famaranana ny filoha frantsay Emmanuel Macron, ny filohan’i Croatie Rtoa Kolinda Grabar-Kitarović, ary ny filoha rosiana izay nampiantrano ny lalao, Vladimir Poutine.

(Jereo Sary Tohiny)

 

Publié dans Mondial 2018
lundi, 16 juillet 2018 07:56

Une Constitution violée

Dans la Constitution à l’article 46 Alinéa 4 : « Il est interdit à toute personnalité exerçant un mandat public ou accomplissant des fonctions au sein des Institutions et candidat à l'élection présidentielle, d'user à des fins de propagande électorale, de moyens ou de prérogatives dont elle dispose du fait de ses fonctions. La violation qui en serait constatée par la Haute Cour Constitutionnelle (HCC) constitue une cause d’invalidation de la candidature ».

En tant que Chef de l’Etat en exercice, Hery Rajaonarimampianina s’était déplacé à Toamasina au frais de l'Etat. A l’article 49, il est stipulé : « Les fonctions de Président de la République sont incompatibles avec toute fonction publique élective, toute autre activité professionnelle, toute activité au sein d'un parti politique, d’un groupement politique, ou d’une association, et de l’exercice de responsabilité au sein d’une institution religieuse. Toute violation des dispositions du présent article, constatée par la Haute Cour Constitutionnelle, constitue un motif d’empêchement définitif du Président de la République ».

Publié dans Editorial