Filtrer les éléments par date : samedi, 10 mars 2018
samedi, 10 mars 2018 16:10

Anosy: 08 mars

Anosy: 08 mars - Journée Internationale de la femme.

Voir Album Photo

Publié dans Fil info

Tontosa tao amin'ny HJRA Ampefiloha ny alakamisy 8 martsa teo ny fandidiana an'i Rasoarinirina Fanomezantsoa Miorda, ilay zazavavy kely tratry ny fivontosana teo amin’ny loha. Salama tsara izy, hoy Rasoarinirina Claudia reniny fa mbola arahi-maso ny fahasalamany.

Zazavavikely vao iray volana nahaterahana i Miorda, teraka ny 28 janoary 2018 tao Ambodiangezoka Andapa. Tsy nitsaha-mitombo io fivontosana tamin'ny lohany io hatramin’ny nahaterahany.

Publié dans Tselatra

Ledit projet, financé par la Croix-Rouge Danoise, a commencé en 2015. Ce projet ayant comme objectif général de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des enfants vulnérables intervient dans dix Fokontany au sein du District d’Antananarivo I de la commune Urbaine d’Antananarivo. Aussi, l’objectif spécifique du projet est de renforcer la résilience des familles et en particulier celle des mères et enfants vulnérables dans les secteurs cibles.

Les activités du projet Mendrika se focalisent sur quatre volets principaux, à savoir l’Education, la Relance économique, la Santé Communautaire et la prévention de la violence dont les bénéficiaires sont surtout des enfants et des familles vulnérables au sein de la communauté auprès des dix Fokontany d’intervention, entre autres, Antohomadinika Centre, Antohomadinika Sud, FAAMI, III G Hangar, Andohatapenaka I, Andohatapenaka II, Andohatapenaka III, Ankasina, Andavamamba Anjezika et Antetezana Afovoany I.

Publié dans Sociale

La station de pesage d'Ambohimalaza, sur la route nationale 2, Antananarivo-Toamasina, est fonctionnelle. Sa construction est dictée par la préservation du patrimoine routier, le respect de la règlementation en termes de charges, et l’amélioration de la sécurité routière; elle s'inscrit dans le processus de mise en place progressive d’un tel contrôle sur toutes les routes nationales.

Une station analogue fonctionne aussi d’ailleurs à Maevatanana, sur la RN4.

Publié dans Fil info
samedi, 10 mars 2018 13:23

Maroantsetra

8 mars - journée internationale de la femme.

(Voir Galerie Photo)

Publié dans Sociale

Lettre ouverte à tous les dirigeants de Madagascar
en particulier le Ministère en charge de l'Elevage

En tant que ex Ministre de l'Elevage, le sort réservé et infligé aux animaux d'élevage, les vaches laitières de l'entreprise TIKO et AAA à Andranomanelatra Antsirabe, m'interpelle. Je ne puis rester insensible à la maltraitance des animaux et suis particulièrement indignée par l'apathie complice des autorités responsables sur le contexte actuel.

Quelles que soient les raisons administratives ou politiques, fondées ou infondées, les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité qui méritent un minimum de respect.

Les normes établies par l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), dont Madagascar est membre à part entière, sur le BIEN ÊTRE animal , connues sous le nom des 5 Libertés fondamentales, sont explicites:

1/ Ne pas souffrir de faim et de soif
2/ Ne pas souffrir de contrainte physique
3/ Être indemne de douleurs, de blessures, et de maladies
4/ Avoir la liberté d'exprimer des comportements normaux
5/ Être protégé de la peur et de la détresse

Enfreindre à ces principes est tout simplement criminel!

Ihanta RANDRIAMANDRATO
Ex Ministre de l'Elevage
Antananarivo ce 09 mars 2018

Publié dans Fil info

Trano iray misy rihana teny amin’ny Fokontany Ambatovinaky, Boriboritany Voalohany, no nianjera ho azy ny tolakandron’ny alarobia 7 martsa 2018. Tonga teny an-toerana ireo mpamonjy voina ny andron’ny alakamisy 8 sy 9 aartsa mba handrodana ireo rihana sisa izay mbola nahiana hianjera ka mety hampidi-doza.

Publié dans Tselatra