Filtrer les éléments par date : samedi, 13 janvier 2018

La population d'Ambatofindrahana prie jour et nuit, quand est-ce la circulation sur cette route nationale 35 sera rétablie ?

 

Publié dans Fil info
samedi, 13 janvier 2018 20:16

Mahajanga: Miakatra an-tanàna ny voay

Niakatra ny rano tamin'ny faritra maro teto Mahajanga vokatry ny rotsak'orana nisesy taty amin'ny ilany andrefan'ny Nosy. Niakatra an-tanàna nanaraka ny rano koa ny zana-boay.

 

Publié dans Tselatra
samedi, 13 janvier 2018 19:55

2018: Année du combat des coqs

Si l’on regarde le calendrier chinois, nous sommes encore dans l’année du Coq qui ne prendra fin que le 16 février 2018 où on entre dans celle du Chien.

Mais pour Madagascar cette année qui débute sera celle des combats de coqs.

Rajaonarimampianina et sa cour tente par tous les moyens de faire diversion afin de se maintenir au pouvoir en jouant l’apparence de la démocratie et du respect du droit. Et on manipule ce dernier pour éliminer les adversaires potentiels, le reste c’est de la foutaise et pure diversion.

L’objectif de l’administration HVM est claire : « mettre Ravalomanana à l’ombre », en d’autres termes le foutre en prison. Comme l’ancien président est un personnage têtu comme un péquenaud, c’est-à-dire qu’il ne va jamais reconnaître sa condamnation et ira se pourvoir en cassation pour demander la révision de son procès.

Rajaonarimampianina n’attend que ce moment, car il ne faut jamais oublier qu’il n’était pas encore dans l’équipe de la Haute Autorité de la Transition (HAT) à cette époque de 2009 dont le système judiciaire venait de condamner Ravalomanana aux « travaux forcés à perpétuité ».

Publié dans Editorial
samedi, 13 janvier 2018 19:46

Andohalo: Inauguration de la Place Dox

Le jardin d' Andohalo dans le 2ę Arrondissement Antananarivo a été réaménagé et porte le nom de l'écrivain-poète Dox ou Razakandrainy Jean Verdi de son vrai nom. Le site a été inauguré ce samedi 13 janvier en hommage à son 105ème anniversaire.

 

Publié dans Art et Culture

Le député élu à Nosy Be Arosy Namiandrazana François dit François la banane s'est rendu au port de la ville vendredi 12 janvier pour soutenir les dockers qui n'ont pas pu travailler à cause du mauvais temps, pendant le passage du cyclone AVA.

Il a distribué de l'argent à chacun d'eux, et les a encouragé de ne pas perdre Espoir.

 

Publié dans Fil info

Tovolahy avy any amin'ny Kaominina Ambinagnintelo no tratran'ny olona teo amin'ny Fokontany Ankiakandrefana nangalatra kiraro, raha efa avy nangalatra gisa tany aminy.

Na ny anabaviny aza dia an'isan'ny lasibatr'ity tovolahy ity, ka dia leo amin'ny fanaon-dratsiny ny mponina izay nampihatra ny fitsaram-bahoaka.

Naratra mafy izy fa tsy maty.

 

Publié dans Tselatra