Filtrer les éléments par date : dimanche, 09 avril 2017
dimanche, 09 avril 2017 17:59

Bianco: Affaire Razaimamonjy

Publié dans Fil info

Dans nos précédentes colonnes, nous avons évoqué la position du premier ministre Olivier Mahafaly Solonandrasana. Il se met sur la défensive en voulant s’éloigner le plus loin possible des sales affaires impliquant Claudine Razaimamonjy, conseillère du président de la République.

Mais contre toute attente, une révélation d’une source confirmée éclate au grand jour l’implication du premier ministre, également ministre de l’Intérieur dans ces affaires. Une situation, qui sans aucun doute, pourrait faire éjecter un premier ministre de son poste dans un pays démocratique sans écarter une possibilité de le poursuivre en justice.

Mais tout compte fait, ce ne sera pas uniquement la tête du premier ministre qui risque de tomber mais ceux des ministres et responsables du PRMP au niveau des ministères concernés aussi. Des ordonnateurs de dépenses, fournisseurs, contrôleurs, également des trésoriers seront mouillés dans cette affaire de Claudine Razaimamonjy.

Publié dans Politique

Il se dit opérateur économique alors que sans portefeuille. Il a été interpellé ce matin dans un hôtel sis à Tsaralalana du 1er Arrondissement d’Antananarivo.

Le Kenyan est actuellement entre les mains des autorités compétentes pour enquête et sera ramené à la frontière ce jour même, pour être embarqué sur le premier vol à destination de son pays d’origine.

 

Publié dans A la Une
dimanche, 09 avril 2017 16:55

Claudine Razaimamonjy toujours à l’HJRA

La patronne de l’A&C et conseillère du président de la République est à sa troisième journée au service RéaMed de l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona-Ampefiloha contrairement aux rumeurs qui circulent qu’elle est évacuée à l’île Maurice, là où elle dispose une maison de refuge et un médecin personnel d’après ses proches.

 

Publié dans Fil info
B1 - Polyclinique
B2 - Toa